Accueil

L’aventure de Géné’Z débute en 2017 par un constat : alors que nos modes de vie, de consommation, de production, et que notre façon de travailler évoluent, le logement semble ancré dans des valeurs passéistes. Le marché actuel de l’immobilier ne correspond ni aux attentes ni aux moyens des jeunes générations.

Pourtant, Genève abrite l’une des plus grandes populations estudiantines de Suisse. De surcroît, en tant que ville internationale moderne et dynamique, elle se doit de proposer des solutions innovantes et adaptées au XXIème siècle en matière de logement. Répondre aux attentes écologiques et communautaires des jeunes générations contribue à attirer et garder les jeunes talents sur le territoire genevois.

C’est avec cette ambition que nous nous sommes lancés dans l’aventure Géné’Z, une coopérative par les jeunes pour les jeunes. Devenu un véritable forum de réflexion et de débat sur l’avenir du logement et de la vie urbaine, Géné’Z a l’ambition de participer activement et concrètement à la Genève de demain